comment choisir le meilleur robinet de salle de bain ?

Avant de choisir votre robinet de salle de bain, vous devez prendre en compte quelques facteurs, par exemple si vous utilisez un évier existant ou si vous en achetez un nouveau et où se trouvent les ouvertures du robinet. En outre, il est important de prendre en compte les caractéristiques souhaitées ainsi que le type de robinet que votre budget permet. Puis, considérez la taille de votre salle de bain et la tendance stylistique que vous espérez atteindre. Suivez ce guide comme une carte routière générale pour choisir votre robinet de salle de bains idéal.

types de robinets

Tout d’abord, assurez-vous toujours que le type de votre robinet correspond à l’ouverture du trou de votre évier! Si ce n’est pas le cas, vous devrez installer une plaque de pont ou envisager une configuration totalement différente. Les robinets à trou unique combinent le bec et les poignées de mélange, souvent un seul levier, en une seule unité ne nécessitant qu'un seul trou d'évier foré. Pour les modifications ultérieures, certains modèles incluent une plaque inférieure qui couvrira les ouvertures à trois trous existantes. Les robinets à un trou sont idéaux pour les éviers plus petits, tels que les bains de salle d'eau. Leur simplicité reflète les sensibilités modernes.
Les robinets Waterfall Bathroom créent une atmosphère de spa dans votre salle de bain. Le disque VIGO Matte Stone crée un effet de cascade sur le robinet à levier unique, tandis que la base du robinet est construite en laiton solide et durable et finie en chrome élégant.
Les supports répandus ont trois pièces distinctes: deux poignées et le bec. La distance standard entre les poignées est d'au moins 8 pouces et les trois pièces ont tendance à être plus grandes que les autres types de robinets de bain. Les versions plus petites, appelées mini-spreads, sont conçues pour des trous standard percés à 4 pouces de distance. Les robinets centraux conviennent aux éviers standard à trois trous, avec des trous extérieurs percés à 4 pouces l'un de l'autre. Ils auront soit un seul levier, soit deux poignées montées sur une plaque de 6 pouces. Les robinets centraux fonctionnent bien dans la plupart des lavabos. Les robinets muraux sont de plus en plus populaires ces dernières années. Ils se marient bien avec des éviers autoportants ou de type cuve qui nécessitent des becs plus longs et s’étendent bien au-dessus du bol.

finitions de robinet

La bonne nouvelle: dans le but de proposer davantage d'options de finition sur le marché, les fabricants ont proposé une variété de finitions de qualité. La mauvaise nouvelle: vous devrez choisir parmi une pléthore écrasante de types de finitions comprenant le chrome poli (le pilier de longue date), le chrome brossé, le nickel poli, le nickel brossé, le nickel martelé, l'acier inoxydable, le bronze, le bronze brossé, bronze huilé, laiton poli, céramique noire, blanche et décorative.
La bonne nouvelle à propos des mauvaises nouvelles, cependant, est que les mauvaises nouvelles ne sont pas si mauvaises. Nous avons quelques bons conseils pour faciliter votre processus de prise de décision:
  • Oubliez le métal et concentrez-vous sur le look. Visitez une salle d'exposition où toutes les finitions sont exposées et sélectionnez celle qui vous passionne.
  • Coordonnez toutes vos finitions dans chaque salle de bains afin que vos surfaces dures, y compris les porte-serviettes, les appareils d'éclairage et les accessoires de porte, aient la même finition.
  • Les finis polis sont élégants mais nécessitent un entretien régulier pour qu'ils restent brillants et impeccables
  • Les finis brossés cachent mieux les taches d’eau et les traces de doigts, ce qui est bien si vous avez des enfants.

avant d'acheter:

  • Assurez-vous de bien assortir la finition à votre baignoire ou à votre douche. Si l'évier est dans une salle d'eau, adaptez-le au matériel de l'armoire. La plupart des robinets sont disponibles en acier inoxydable, en bronze et en chrome, mais cela peut varier en fonction de la marque.
  • Faites attention à la longueur du comptoir! Si vous décidez de garder votre comptoir actuel, assurez-vous que le robinet ne s’allongera pas trop une fois l’évier installé. Le courant d'eau devrait frapper près du centre du bassin.
  • Vérifiez si une garantie à vie couvre le robinet. Les marques les plus connues, y compris VIGO, offrent au moins une version de la garantie à vie limitée. Demandez à votre vendeur la durée de vie de votre pièce pour vérifier si votre garantie sera honorée ou non.
Ces robinets combinent une beauté gracieuse avec un design minimaliste moderne et peuvent être adaptés à de nombreux éviers modernes.