Comment utiliser un ruban LED 220V pour décorer une cuisine ?

Leruban LED 220V ce cesse de faire de nouveaux adeptes surtout venant des amateurs de déco intérieur. La décoration de toutes les pièces de la maison peut être sublimée avec du ruban LED et c’est aussi le cas pour l’extérieur de la maison. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la cuisine. Eh oui, la cuisine n’est pas seulement une pièce où l’on fait à manger et concocte des petits plats, c’est également un espace de vie que l’on aime partager des moments agréables tous les jours. Elle se doit donc d’être chaleureuse, conviviale et bien décorée.

Dans cet article nous allons citer les pouvoirs décoratifs d’un ruban LED dans cet espace de vie.

Comment poser le ruban LED ?

Poser un ruban LED 220V  est très simple. Généralement elle se colle aux meubles ou au mur grâce à sa propriété autoadhésive. Toutefois, certains modèles ne proposent pas cette particularité, mais ce n’est pas grave. Ce que vous devez faire c’est vous procurer un rouleau de ruban adhésif double face, facile à trouver dans les magasins de bricolage ou de rénovation. Toutefois, pour une pose sur le plafond, il est recommandé de mettre le ruban LED dans un profilé en aluminium. Mais s’il s’agit d’un éclairage d’ambiance qui dirige vers le plafond, l’utilisation d’un rouleau adhésif double face convient tout à fait.

Ensuite pour le faire fonctionner, la démarche est de le connecter au contrôleur infrarouge. Ensuite, vous devez connecter le contrôleur RVB de l’alimentation puis procéder au branchement de l’alimentation dans votre prise de courant. Utilisez ensuite le bouton de la télécommande.

Disposition du un ruban LED 220V dans la cuisine

Pour une ambiance chaleureuse avec en plus une touche décorative dans la cuisine, les pros de la décoration conseillent de distribuer les bandes lumineuses. Il faudra choisir des bandes LED proposant un éclairage clair et précis sous les éléments hauts de la pièce. Ensuite, vous pouvez également en poser sur le contour de l’îlot de cuisine et du côté de l’évier par exemple.

Par ailleurs, un ruban LED 220V est à utiliser sur les meubles de cuisine pour inviter la modernité dans cette pièce. Dans une cuisine moderne, on privilégie certains types de matériaux comme l’inox ou encore le marbre et les matériaux qui brillent, en somme des matériaux froids. Et ajouter des bandes LEDs dans cette pièce va accentuer ce côté moderne. Le principe est de les installer de manière à accentuer la forme ou à mettre en valeur vos meubles de cuisine comme l’ilot central, la paillasse et les rangements entre autres. Les modèles proposant un éclairage de couleur sont très intéressants comme ceux qu’on retrouve dans les grands restaurants chics.

Pour le dessus du plan de travail, l’objectif est de créer un éclairage d’appoint. Mais pour la zone du plan de travail, l’on conseille de créer un éclairage localisé. Cette fois-ci, un éclairage clair avec une puissance assez importante est de mise.

Et n’oubliez pas d’illuminer l’intérieur de vos tiroirs avec un ruban LED 220V.

Top