Dans quels cas de figure nous nécessitons d’une intervention urgente d’un plombier ?

Aucun de nous ne veut se réveiller un matin et se retrouver avec la maison inondée, nous en sommes sûrs, mais malheureusement cela peut arriver. Lorsque les résidus de saleté dans les tuyaux ne permettent pas un débit d’eau correct, en fait, des problèmes peuvent survenir lors du lavage de la vaisselle et des chiffons et, dans le pire des cas, la fuite de l’eau elle-même, avec l’inondation conséquente des locaux. 

En cas d’urgence, il est donc bon de s’appuyer sur un professionnel qui répond rapidement aux demandes d’aide et résout le problème rapidement.

5 signes importants à prendre en compte lorsque vous appelez un plombier

Faible pression d’eau

Les raisons pour lesquelles peu d’eau sort des robinets de la maison peuvent être dues à plusieurs causes: y compris les fuites, le colmatage, etc. Quelques vérifications simples peuvent être effectuées personnellement, mais les interventions sur le système doivent toujours être confiées uniquement à un plombier expérimenté et qualifié.

Bruits inhabituels

Entendez-vous des bruits étranges lorsque l’eau coule dans les tuyaux? Il se peut que la pression dans les tuyaux soit trop élevée, ou qu’il y ait des dépôts de calcaire ou des coudes qui restreignent le passage de l’eau et perturbent l’écoulement. Obtenir de l’aide professionnelle peut vous faire gagner beaucoup de temps pour rechercher et résoudre la situation.

Odeurs étranges

Les mauvaises odeurs de l’évier ou de la plomberie ne sont pas rares et ce n’est pas étonnant. Car, comme on le sait déjà, c’est précisément dans le drain de l’évier que finit la saleté des pots et des assiettes, et avec elle des résidus organiques et bien plus encore. 

S’il n’est pas réparé le plus tôt possible, il peut causer de graves dommages tels que des blocages non seulement de l’évier mais aussi de la plomberie. Ce n’est certainement pas une situation à résoudre par vous-même, alors contactez immédiatement un plombier certifié comme https://parisplombier.paris/

Pas d’eau chaude

Ce qui s’est passé est évident, mais à moins que le réservoir d’eau chaude ne fuit, cela peut prendre un certain temps pour savoir pourquoi. Si le réservoir est électrique, il peut s’agir d’un élément chauffant défectueux, d’un disjoncteur déclenché ou d’un fusible grillé, d’un thermostat défectueux ou d’un interrupteur de surcharge défaillant. 

Sur les appareils de chauffage au gaz, les brûleurs à thermocouple et les allumeurs peuvent tomber en panne.

Faible pression d’eau dans toute la maison

Plusieurs facteurs peuvent causer ce problème: des blocages dans les conduites d’eau, qui peuvent commencer au compteur et remonter jusqu’aux aérateurs des robinets; faible pression d’eau du réseau urbain ou d’un puits; ou même une mauvaise conception de la ligne d’alimentation. Un bon plombier sait analyser le problème.

Tuyaux gelés

Si un tuyau gèle, fermez le robinet d’arrêt d’eau principal et ouvrez un robinet à proximité avant d’essayer de dégeler le tuyau. Vérifiez soigneusement si le tuyau a déjà éclaté ou fissuré. Si c’est une mauvaise nouvelle, vous aurez peut-être besoin d’un plombier

Sinon, les sèche-cheveux et les pistolets à air chaud sont les moyens les plus sûrs de décongeler une plomberie. Si vous devez utiliser une torche au propane, faites-le très soigneusement – le vieux bois sec s’enflamme facilement. Même si le tuyau n’est pas éclaté ou cassé, vous pouvez toujours appeler un plombier expert.

Si vous rencontrez un problème de plomberie que vous ne pouvez pas gérer vous-même, appeler un plombier expérimenté.

De ce fait, nous offrons une gamme complète de services de plomberie 24 heures sur 24. Les plombiers sont des experts en réparation, entretien, installation et rénovation de plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top